La première Foire du Livre fut célébrée du 23 au 29 avril 1933. Les maisons d'édition de Madrid alignèrent leurs collections dans le "Paseo de Recoletos". Fernando de los Rios, ministre de la culture, soutint cet événement culturel et les riverains vinrent nombreux pour s'entourer de livres et les découvrir. Cet événement commença le 23 avril en commémoration a l'anniversaire de mort de Cervantes.
Selon Fernando Cendan Pazos, "Pour donner une ampleur encore plus appréciable à cette manifestation, fut organisé un festival au Théâtre Espagnol le jour suivant de l'ouverture de la Foire auquel participa le Président de la République, Alcala Zamora; le président des Cortes constituentes, Besterio; le Ministre de la Justice; le secrétaire général de la présidence de la République, Sanchez Guerra; le secrétaire du département, Barnés.
Encore aujourd'hui, la foire du Livre de Madrid est célébrée tous les ans, en plein centre de Madrid, à l'air libre, entre éditeurs, auteurs, activités, manifestations en relation avec l'actualité. Pendant cette période, une grande partie des librairies restent ouvertes tout au long de la nuit, un peu partout dans la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire