vendredi 27 novembre 2009

Les dispositifs de lecture.


Si 2009 a été l'année du téléphone inteligents, 2010 a tout ce qu'il faut pour devenir l'année durant laquelle se généralisent les dispositifs de lectures de livres électroniques.

Un lecteur de e-book pèse peu, gâche presque pas de batterie, a un écran qui ne fatigue pas la vue, la taille des lettres est ajustable, une importante mémoire...

Voici quelques e-readers sur le marché actuellement :

  • Papyre 5.1: C'est le numéro un des ventes en Espagne, surement parce qu'il est l'un des pionniers. Avec sa dernière version, l'écran est légèrement plus petite ce qui a fait baissé le prix puisque l'écran est la partie la plus chère du e-reader. Ainsi, le prix du nouveau modèle s'elève à 230 euros au lieu de 300. Il pèse 150 grammes et fait 1 cm d'épaisseur. Il peut aussi contenir de nouveaux formats (PDF, EPUB, DOC, FB2, DJVU, WOLF, LIT, PRC, MOBIPOCKET, MP3, HTML, TXT, CHM, PNG, TIF, GIF, BMP, JPG, PPT…). De plus, ils ont innové avec des modèles verts, rouges et bleus.
  • Sony Reader: Sony compte beaucoup sur les lecteurs de e-books et possède un catalogue ample et novateur dans lequel on remarque le modèle PRS-600 Touch Edition avec écran tactile, 10 mm d'épaisseur, clevier virtuel et dictionnaire électronique, pour 199 dollars.

  • Kindle de Amazon: Les modèles présentées cette année sont le Kindle 2 (avec connexion wifi) pour 300 euros et le Kindle DX pour 400.
  • Cool-er: C'est surement l'un des plus réussis par son design qui imite la ligne de production des I-pod. Il pèse 178 grammes. Il est disponible en plus de 8 couleurs et coûte 255 euros.
  • Boox: Développé par l'entrepruse japonaise Onyx, il est distribué par Wolder en Espagne. C'est un des derniers dispositifs arrivé sur le marché et il comporte une connexion wifi. On peut y faire des anotations en utilisant un stylet sur l'écran tactil. Sa mémoire peut aller jusque 32 GB avec une carte SD. Il coûte 399 euros mais il existe un autre modèle, le Boox S sans wifi qui coûte 299 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire