mardi 17 novembre 2009

Prix National de la Litté Jeunesse


Le ministère de la culture a remis aujourd'hui le Prix National de la Littérature enfant et jeunesse 2009 à l'auteur espagnol Alfredo Gomez Cerda pour son œuvre "Barro de Medellin", un roman qui reflète la difficile réalité des habitants d'une ville colombienne à travers l'amitié de deux personnages, Camilo et Andres. Cette idée lui est apparu lors de son voyage en Colombie en 2007. Il a aussi eu le prix "Ala Delta" en 2008 et le prix "White Raven" en 2009.

Le prix national de littérature jeunesse et pour enfant est remis par le ministère de la culture pour distinguer l'œuvre d'un auteur espagnol écrite dans n'importe laquelle des langues officielles d'Espagne. A ce prix s'ajoute la somme de 20.000 euros.

En apprenant qu'il avait reçu ce prix, Gomez Cerda a déclaré se sentir "touché", car "j'ai toujours pensé que jamais je ne gagnerai ce prix." Parlant de son livre, l'auteur a expliqué qu'il s'agissait d'une "parabole sur comment la culture peut changer les gens et leur mentalité", un livre "plein de sentiments"malgré le fait que les protagonistes avancent "dans une ambiance dure".

(Source : http://www.espaciolibros.grupo-sm.com/)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire