jeudi 19 novembre 2009

El templo de las Mil Puertas.



La revue numérique de littérature jeunesse "El templo de las Mil Puertas" a déjà son numéro 12 en ligne. Le nouveau numéro commence avec la section "Actualité Littéraire" qui retrace les nouveautés, les dédicaces, la semaine gothique de Madrid, le salon Liber, les livres favoris des lecteurs de la Young Adults Library (La bibliothèque jeunes adultes américaine) et un article sur Alfredo Gomez Cerda et son prix national de littérature jeunesse 2009. Que pour des adultes ? dit la voix du livre "la mécanique du coeur" de Mathias Malzieu, alors que Que pour les enfants dit "Dailan Kifki", de Maria Elene Walsh. A cette occasion, le reportage principal est dédié aux illustrateurs et leur travail, responsables de donner la vie à des situations et à des personnages.

"Livres que tu ne liras pas en espagnol (au moins pour le moment)" nous parle de "Der rote Seidenschal", de l'auteur suice Federica de Cesco, l'histoire d'une fille dans l'ouest d'Amérique. De son côté, "Livres oubliés" se fige en deux titres de J.K. Rowling, bien entendu, reliés avec les aventures de son célébre Harry Potter.

Le reportage littérature génétique parle des journaux intimes et de leur présence dans la littérature en séparant journaux intimes réels et fictifs, pour garçons et pour filles. Avec comme titres "Frankenstein" ou encore "Le journal de Anne Franck" et "Le journal secret de Adrian Mole" ou, pour finir, "Emily Strange".

L'aparté "Auteurs d'hier" retrace la vie de Lewis Carroll, l'auteur de l'inoubliable "Alice aux pays des merveilles", alors que les amoureux des zombies trouveront à leur goût la surprise qui les attend dans la section "Créatures fantastiques".

Critiques littéraires, l'aparté sur les comics et "Du papier à l'écran", avec l'adaptation cinématographique du roman "Hoyos" de Louis Sachar, complètent ce dernier numéro de "El templo de las Mil Puertas".

(Source : http://www.espaciolibros.grupo-sm.com/)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire