jeudi 19 novembre 2009

Festival Eñe.


Le 13 et 14 novembre, le "Cercle des Beaux-Arts" de Madrid ont célébré le "Festival Eñe, un évènement de nouvelle création qui espère se transformer en une rencontre annuelle pour les amoureux des lettres et des arts en général. Étaient présents plus de soixante auteurs, poètes, musiciens, cinéastes, photographe pour parler de livres et de l'actualité. Conférences, tables rondes, lectures, dédicaces, ateliers de créations littéraires, activités pour enfants, concerts, expositions... Deux jours d'activités culturelles non stop.

Le Festival Eñe est née de la collaboration du Cercle des Beaux Arts et la "Fabrica", la maison d'édition responsable de la revue Eñe, celle-ci même qui donne son nom à l'événement. Parmi les participants ont remarque quelques grands noms d'auteurs connus en Espagne tels que Javier Cercas, Álvaro Pombo, Antonio Gamoneda, Soledad Puértolas, Bernardo Atxaga, Vicente Molina Foix, Lorenzo Silva, Ana María Moix, etc.

Pour profiter de ce festival il était nécessaire d'acquérir un abonnement de 15 euros qui permettait l'entrée au Cercle des Beaux Arts durant les deux jours pour participer à toutes les activités proposées, sauf les ateliers pour lesquels il fallait réserver et payer en plus.

(Source : http://www.espaciolibros.grupo-sm.com/)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire