jeudi 3 décembre 2009

Concours d'écriture solidaire.


Parfois nous avons besoin de montrer notre mécontentement face aux injustices de la vie, parfois des personnes s'unissent pour organiser des événements, concours littéraires ou autres reliés avec la culture, mais qui au fond prétendent faire un appel aux gens de la rue, où vivent en général les problèmes sociaux. C'est ce qu'à essayer de faire le Centre d'information pour la femme de Almonte (Huelva)

Un des problèmes actuels en Espagne est la maltraitance de certains hommes envers des femmes et des violences qui peuvent s'exercer sur elles. La date limite de ce concours était le 20 novembre, mais le plus important n'est pas le délai mais l'intérêt d'écrire sur ce thème qui fait réfléchir.

Parce que c'est une réalité au jour d'aujourd'hui, au quotidien. Les moyens de communication en parlent comme de simples faits, comme si c'était une statistique en plus. C'est pourquoi il est important de mettre en place de tels concours qui font réfléchir et qui permettent de prendre conscience de l'ampleur de ce problème social.


(Source : http://www.actualidadliteratura.com/)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire